Je m’appelle Hubert Rabany et j’ai créé cantal Direct en novembre 2019
C’est en ramenant des Côtes de Boeuf de Salers et des Saint Nectaire à mes proches, au retour de mes virées dans le Cantal que m’est venue l’idée de Cantal Direct ! Après 10 années passées dans le secteur agroalimentaire français (biens de consommation grand public et vins & spiritueux), j’ai quitté ma dernière entreprise par conviction pour mon projet et la certitude de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice des circuit-court .
Modèle que j’ai toujours pratiqué puisqu’il permet, par essence, de mieux manger tout en s’assurant que l’amont soit justement valorisé et rémunéré.
Passionné de gastronomie, mon épanouissement personnel ne pouvait que passer par la valorisation de ceux qui font nos terroirs : agriculteurs, éleveurs & artisans.
Par amour pour ce terroir si riche de ses fromages, de ses viandes racées et de ses artisans créatifs qui sont profondément ancrés dans leurs traditions.
Il s’avère aussi que je suis Cantalou par mon père et que mes grands-parents originaires de Nieudan (ouest du département) m’ont transmis l’amour de ce pays et de leurs habitants dés ma plus tendre jeunesse !
Cantal Direct est né d’une idée simple & inspirée par le bon sens paysan
Une ambition simple : Proposer à des particuliers et des professionnels des produits d’exception en direct d’éleveurs et artisans du terroir Cantalou. L’objectif est de donner au consommateur le pouvoir de contribuer à restaurer un système de consommation vertueux, qui profite au consommateur (qualité produit) et au producteur (pouvoir vivre dignement de son travail)
Le meilleur marketing c’est le Produit ! : des produits bruts, d’une superbe qualité « fermière », valorisés grâce à des savoir faire que le monde nous envie
Le meilleur déclencheur d’achat c’est de vous donner du Sens! : une transparence totale sur l’amont, sa rémunération & ses méthodes d’élevage
– Pas de Sens ni de pérennité si la répartition de la valeur ne profite pas à celui qui travaille de ses mains
– Pas de modèle de distribution, dit « classique », tel que certains distributeurs l’ont créé, en contradiction totale avec le bon sens paysan
Le consommateur/acteur c’est le patron ! Vous décidez par vous-même! À nous de vous rassurer et de vous donner les clés d’une consommation saine, durable, humaine et écologique
Cantal Direct vous offre une dernière chance de tester nos produits du terroir en direct de nos producteurs passionnés !
Pour cela, nous vous offrons – 10% sur votre première commande (dés 90€ d’achat)